Autres approches

Méditation en pleine conscience selon Thich Nat Han

Une grande partie du stress que nous ressentons n’est pas liée à ce qui se passe réellement mais bien aux pensées sur ce qui s’est passé, sur ce qui n’aurait pas dû se passer ou sur ce qui pourrait encore se produire. Les expériences de bonheur, les meilleures performances et les moments de pure détente ont ceci de commun qu’ils se présentent lorsque nous nous consacrons entièrement au moment présent. Le secret de méditation est le suivant : lorsque vous vivez et embrassez le moment présent avec toute votre attention, vous libérez de l’espace pour la détente, la concentration et l’harmonie car vos pensées toxiques s’estompent, voire disparaissent. Les exercices de méditation visent donc à atteindre un tel état en appliquant certains principes :

  • – cibler l’attention sur un seul point – la respiration, un mantra, une flamme ou des sensations corporelles- pour permettre à l’esprit de se concentrer. Cette étape ramène l’attention au moment présent, ici et maintenant.
  • – dès que l’attention s’égare, nous la ramenons au point ciblé.
  • – pendant la méditation, nous laissons toutes les pensées et sensations nous traverser. Nous ne nous interrogeons pas sur chaque distraction. Nous essayons d’accepter le moment tel qu’il est. Le résultat obtenu génère une réaction diamétralement opposée à celle du stress.

L’esprit s’apaise, vous devenez plus vigilant et le corps se détend.

Marche thérapeutique

En développement

Stage de développement personnel

Voyages Maroc : en développement

“Qu’est-ce qui vous rend réellement heureux ? Quels sont vos rêves les plus fous ? Que pouvez vous faire pour qu’ils se réalisent ? En voyage, nombreuses sont les occasions de découvrir de nouveaux aspects de notre personnalité, de les développer et de prendre conscience que pratiquement tout est possible, à la condition de croire en soi.”

“L’inconnu étend son immensité devant nous, nous ne pouvons le découvrir qu’à condition d’avancer, de mettre un pied devant l’autre. Une fois en mouvement, la route se régulera d’elle-même. Guidés par la carte de nos désirs et la boussole de notre âme, nos pieds sauront où aller.”